Welcome 2017 ♡

capture-decran-2017-01-05-a-16-34-24

Hello les pipelettes ! Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2017 Qu’elle vous apporte joie, amour et succès. Cette nouvelle année est l’occasion de faire le bilan, et pour une fois je ne parle pas de bloggo, c’est un post perso ♡

L’année 2016 fût pour moi divisée en 2 temps. Il y a un an jour pour jour, je terminais l’année le coeur cabossé, dans un appartement où j’avais emménagé 3 mois plus tôt et encore toute étourdie des décisions que j’avais prises durant l’été 2015. Des décisions poussées par une irrésistible envie d’avancer, de découvrir, d’essayer, de rêver, de réaliser. J’ai pris un virage à 360°, une rupture et une démission plus tard me voilà à l’aube de cette année 2016, pleine d’espoirs mais aussi d’inquiétudes.

Lorsque je me suis lancée en free-lance je n’ai pas tout de suite mesuré toute la complexité de cette « périlleuse » situation. Oui je jouissait d’une certaine liberté, pas d’horaires, le choix des projets, les rencontres et sujets toujours plus diversifiés. Mais le revers de la médaille c’est aussi des grasses matinées en pleine semaine, une motivation qui s’effrite, un compte en banque dans le rouge dès le 5 du mois si le loyers pouvait passer. Je me sentais seule, je faisait des crises d’angoisse et des insomnies. Avec ces questions existentielles qui évidemment se posent aux alentours de 4h du matin : « Que vais-je faire de ma vie ? Suis-je dans la bonne direction ? Vais-je finir ma vie toute seule ?!?! »

Heureusement je n’étais pas seule, j’ai la chance d’avoir une famille qui me soutient et crois en moi, m’encourageant sans cesse même dans mes plus grandes folies. Mais j’ai aussi trouvé et retrouvé des amies, des soeurs. Il n’y a pas de « petit dépannage » ou de « c’est rien », non lorsque l’on trouve un tel amour et une telle loyauté toutes ces petites choses prennent une autre valeur. C’est au printemps que je me suis réveillée, et révélée. Certaines rencontres changent votre vie, vous ouvrent les yeux sur le monde, mais surtout sur vous. Nous ne pouvons pas tout contrôler, les belles et les vilaines choses nous frappent en plein visage, certaines sont inévitables, ça s ‘appelle la vie. Concentrons nous sur les choses sur lesquelles nous pouvons agir. J’ai compris qu’en chassant le négatif, le positif s’engouffrerait tout entier, que les belles rencontres conduisent à de belles aventures, que l’humain peut être mauvais mais qu’il faut essayer de pardonner, que l’on peut rêver et que les seules limites qui existent sont celles que l’on se fixe.

J’ai pris des risques et saisi des chances, durant ces 365 derniers jours je me suis cherchée et je crois m’être trouvée. Certains diront que j’ai changé, moi je crois que je me suis révélée. Aujourd’hui je me suis prouvé beaucoup de choses, j’ai laissé le passé derrière moi, pas trop non plus pour ne pas oublier d’où je viens. Je me lève chaque matin avec l’envie de relever de nouveaux challenges. Je suis désormais à mon compte, je partage mon temps entre la communication et le journalisme, je fais ce que j’aime.

2017 est l’année de mes 30 ans, un âge que beaucoup redoute, moi je suis impatiente ! Je sais que les prochaines années vont être bouleversantes et pleines de surprises. Pressée de vivre mais en savourant chaque instant. Pour cette nouvelle année qui commence je nous souhaite une pluie de bonheur, des fous rires mémorables, des baisers langoureux, des larmes de joie et des peines (inévitables) qui font grandir. Prenez soin de vous, dépassez vos peurs et partez à la conquête de vos rêves. Profitez des gens que vous aimez, et dites leur. Rencontrez, échangez, voyagez dès que vous le pouvez, sortez de cette zone de confort qui vous rassure mais vous endort.

Je démarre cette nouvelle année pleine de joie, persuadée qu’elle sera belle, et vous souhaite tout le bonheur du monde.

capture-decran-2017-01-05-a-16-41-17

Suivre:

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *