Skola la boutique école innovante ♡

capture-decran-2017-02-22-a-19-29-02À Marseille un nouveau concept store vient d’ouvrir ses portes Skola. Derrière cette boutique se cache une belle initiative ♡

Skola signifie école en suédois, un nom qui sonne bien et colle parfaitement avec le concept de ce shop totalement inédit. Au deuxième étage du Centre Commercial des Terrasses du Port s’est installée une boutique école.

capture-decran-2017-02-22-a-19-29-54
Une Boutique école c’est quoi ?

Une formation d’un genre nouveau pour rendre accessible le marché de l’emploi à des jeunes non diplômés en les formant au métier de la vente. Ce projet est une synergie regroupe plusieurs acteurs sociaux et économiques marseillais. L’Ouvre-Boîte, crée en 2015 par la Fondation Apprentis d’Auteuil en Paca, se lance le défi de former pendant 2 mois 20 jeunes, 9 filles et onze garçons, au métier de vendeur au travers d’une boutique école. Pôle Emploi, l’école de la deuxième chance, les Terrasses du Port, Kaporal ou encore la MMMM, tous donnent de leur temps et apporte un soutiens financier pour permettre à l’opération d’être un succès.

Ce projet innovant donne leur chance à  20 jeunes apprentis recrutés sur le seul critère de la motivation. Au quotidien les jeunes vendeurs alternent expérience sur le terrain et workshop dispensés par des professionnels du secteur.

capture-decran-2017-02-22-a-19-30-51
Skola un vrai concept-store

Sur 150m2 on retrouve des marques marseillaises telles que Kaporal, et sa « petite soeur » Joe Retro, La Nouvelle lingerie, Marseille Sometimes et ses impressions made in sud, mais aussi Veja ou encore Coralie. Une déco minimaliste  et une équipe souriante pour vous accueillir. Ici les clients deviennent professeur le temps d’un moment shopping, il est important pour eux ces 20 jeunes recrues d’avoir des retours sur le service qu’ils donnent. Un bel échange et une initiative totalement innovante, c’est une première à Marseille. Dans quelques semaines la promo Skola 2017 sera prête à trouver un travail dans le secteur du prêt-à-porter, si le projet est un succès et il en sera un sans nul doute, l’Ouvre Boîte à pour ambition d’ouvrir d’autres boutiques écoles dans plusieurs grandes villes de France. Une fierté que ce concept novateur prenne naissance à Marseille.

capture-decran-2017-02-22-a-19-28-19

Un grand bravo ! 

Je suis personnellement très touchée par ce projet et fière lorsque je vois que de telles initiatives sont mises en place pour faire bouger les choses, à Marseille bien sur mais aussi en France. Lorsque l’on a loupé le coche niveau orientation professionnelle il est très difficile de rattraper le coup et de se réaliser.

Autodidacte j’ai dû me battre pour faire reconnaitre mes compétences et construire le « job de mes rêves », et encore je suis une privilégiée qui a eu la chance d’être soutenue par sa famille. Néanmoins trouver un emploi n’est aujourd’hui pas une mince affaire et cette formation nouvelle génération est un réel coup de boost pour des jeunes qui en veulent vraiment. Skola a tout compris, la motivation est la clé de la réussite, quel que soit le domaine dans lequel vous évoluez ou l’objectif que vous vous êtes fixé, c’est l’envie de réussir qui vous permettra de vous réaliser.

Je vous invite donc à passer faire un tour chez Skola, en plus de shopper de jolies pièces mode vous soutiendrez le projet, et ça c’est plutôt chouette !

Skola boutique école
Les Terrasses du Port
9 Quai du Lazaret – Marseille 2ème
capture-decran-2017-02-23-a-19-29-44

Suivre:

2 Commentaires

  1. Virgilenny
    6 janvier 2018 / 8 h 37 min

    Super Article Elodie !!! Gros bisous

    • eloditcequelleveut
      Auteur
      6 janvier 2018 / 11 h 45 min

      Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *