Beauté / Aura Botanica by Kérastase ♡

Aloha les copines ! Aujourd’hui un article beauté sur le blog, je vous parle de mon expérience Kérastase et de la nouvelle gamme Aura Botanica. 

Je vous avez promis un article sur ma routine capillaire, le voici ! Après plusieurs semaines d’utilisation je suis plus que convaincue,  je suis devenue une Kérastase addict. Pour renforcer mes cheveux fragilisés aux pointes par la décoloration, Kérastase m’a crée un protocole personnalisé. Mon K Particulier, une sélection de produits spécialement adaptés à mon type de cheveux. Gamme complète Shampoing, après-shampoing, masque et sérum. Ils sont fins et ont tendance à casser, ils ont donc besoin d’être nourris en profondeur sans être alourdis par un surplus de matière.

Les soins Ciment ont permis de réparer les cheveux fragilisés et la gamme Discipline de les coiffer facilement sans les surcharger. Bref un bon coup de frais pour ma crinière, qui a permis de bien préparer la suite !

Le mois dernier j’ai eu la chance d’être invitée par Kérastase dans un de leur salon marseillais, le Salon Basic Coiffure chemin de l’Oriol. À deux pas de la mer, presque accroché à la Corniche le salon n’utilise que des produits de la marque. Une déco épurée et une ambiance décontractée, c’est tous sourires que je suis accueillie par Mina et son équipe pour profiter d’un moment de détente. L’occasion pour moi d’en apprendre plus sur Kérastase et de découvrir leur toute nouvelle gamme ultra naturelle Aura Botanica. Sans sulfates et sans silicones Aura Botanica est composée de produits naturels tels que l’huile de Coco Samoane, huile d’Argan ou encore en eau de Rose de Damas.


Les bienfaits de la nature au service de nos cheveux on adore ! Chez Basic Coiffure on m’explique toutes les étapes du protocole de soin :

Etape 1 – Le bain micellaire : Un shampooing aromatique enrichi en huile de Coco Samoane et en huile d’Argan du Maroc, qui se transforme en une mousse légère pour éliminer les impuretés. Il nettoie en profondeur et permet aux soins de pénétrer le cheveux.

Etape 2 – Le soin fondamental : Un après shampooing infusion de nutrition, huile de Coco Samoane et en huile d’Argan également, il procure 48h de nutrition intense, facilite le démêlage et apporte une action anti-frizz.

Etape 3 – Soin Essence d’éclat : Une huile biphasée avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle, huile de Coco Samoane, huile d’Argan du Maroc et eau florale de Rose de Damas pour nourrir la fibre, contrôler les frisottis et protèger vos cheveux tout au long de la journée.

Etape 4 – Le concentré essentiel : Une huile multi usage, corps, mains et cheveux. Elle nourrit intensément et laisse un parfum inoubliable, attention on est très vite accro !


Une gamme complète, naturelle qui nourrit et laisse un parfum unique et envoutant qui sent bon l’été. Tout ce que j’aime ! D’ailleurs je vous propose de tester vous aussi la gamme Aura Botanica en participant au concours qui est en ligne sur mon compte Instagram juste ici.

Et pour celles qui souhaite découvrir le soin complet vous pouvez prendre rendez-vous dans le joli salon de Mina, détente et chevelure de sirène garantie 😉 Je vous mets toutes les infos juste en dessous !

Basic Coiffure 
271 CHEMIN DU VALLON DE L’ORIOL
13007 Marseille

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 18h 
Plus d’infos 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *