Beauté – Le Bar des Coloristes à Marseille ♡

Coucou les filles ! Aujourd’hui un nouvel article beauté, et plus particulièrement cheveux. je vous emmène découvrir le Bar des Coloristes, le nouveau salon de coiffure qui vient d’ouvrir à Marseille. Vous le savez mes cheveux et moi c’est une grande histoire d’amour. Le soin de ma crinière est primordiale pour moi et je suis toujours à la recherche de nouveaux produits pour l’entretenir et la soigner, et je suis particulièrement pointilleuse (voir stressée) lorsque je laisse un professionnel s’en occuper. Mais lorsque le Bar des Coloristes m’a contacté pour découvrir leur nouveau salon je me suis dit pourquoi pas. Il faut dire que ça tombait bien, j’avais envie de changement niveau couleur. rendez-vous pris, je débarque au salon situé rue Haxo pour passer dans les mains expertes de Lucas.


Le Bar des Coloristes c’est un espace entièrement dédié à la coloration capillaire. Ici pas de coupe ou de brushing (sauf sur demande évidemment) la priorité c’est de soigner, raviver ou carrément complètement modifier votre couleur de cheveux.  Un programme divisé en 3 étapes !


Le salon est divisé en 3 espaces bien distincts pour apporter le plus de confort possible aux clientes. L’espace coloration est hors de la vue des passants, une idée toute simple mais pas bête du tout. Qui aime se retrouver en vitrine avec une tonne de Cellophane sur la tête ?!?

♡ Etape 1 : Le diagnostic

Tout commence par le choix de la couleur et la définition du travail à réaliser. Le Bar des Coloristes fonctionne aux forfaits. Diverses formules sont proposées et évaluées en fonction du temps nécessaire à la réalisation de votre couleur. Légère patine, mèches ou transformation totale, les prestations s’adaptent en fonction de vos envies. Il y a même une formule « à emporter » et à faire seule à la maison pour redonner du peps à votre coloration. Vous emportez le bon produit avec le nécessaire pour faire votre couleur vous même pour moins de 30€. Bien mieux qu’une couleur de grande surface ! Moi j’avais envie d’un blond plus froid, polaire presque blanc aux pointes. Lucas m’a donc proposé quelques mèches et un soin intense pour les nourrir car la décoloration fragilise toujours le cheveux.

♡ Etape 2 : La couleur

C’est parti ! Je passe à l’arrière du salon pour commencer la pose. Les minutes passent, je suis impatiente et un petit peu angoissée en attendant le verdict. Ensuite on passe au shampoing sur le fauteuil massant (un vrai kiffe !!!!), puis on passe au masque à la Kératine pour nourrir les cheveux en profondeur.

♡ Etape 3 : Le résultat 

On passe à la troisième salle, celle des résultats hahah. Lucas sèche mes cheveux au doigts pour les laisser libres et leur donner un côté wavy que j’adore. Petit à petit je découvre le résultat et j’adore ! Plus blonde, l’effet méché est très naturel et les pointes sont vraiment devenues claires, presque blanches. Exactement ce que je voulais pour cet été. Bref je suis ravie !


Je ne suis pas repartie les mains vides, le Bar des Coloristes me prépare une gamme de soins pour entretenir ma petite tête blonde. Shampoing (qui sent méga bon genre vanille sucrée), soin sans rinçage ultra nourrissant et un spray anti-pollution et anti-UV idéal pour les citadines et les filles du sud 😉
Une belle découverte donc, et une équipe super sympa a qui je vais désormais confier mes couleurs. Si vous avez envie de tester le concept il y a une offre découverte jusqu’au 30 juin avec une remise de -20%.
Je vous laisse toutes les infos ici.

Le Bar des Coloristes
http://lebardescoloristes.fr
Du lundi au samedi de 10h à 19h30
04.91.70.01.83
4 rue Haxo – Marseille 1er

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *