Lifestyle / Happy Body

Hello mes petites loutres sauvages ! Aujourd’hui je vous propose un article un peu différent, je vais vous parler de body-shaming, mais aussi d’acceptation et de fierté, et surtout j’ai l’envie de vous lancer un défi, un challenge à réaliser ensemble. Je souhaite réagir aux messages que j’ai reçu suite à mes dernières publications.

Comme vous avez pu le voir sur Instagram, durant mon séjour à Punta Cana, j’ai passé un cap sur mon exposition au travers des réseaux sociaux, sur l’exposition de mon corps. Les photos sont volontairement sublimes, pose savamment étudiées, un décor de rêve, une luminosité exceptionnelle et des contrastes parfaitement maitrisés, forcément pour insta il faut vendre du rêve. Je vais pas vous poster la photo du bourrelet du bidou lorsque je suis assise (on est d’accord TOUT le monde l’a celui là !!!). Mais ce qu’il faut garder en tête surtout, c’est que pour LA photo (que je juge) “parfaite” il y a 20, 30 ou 50 échecs…

Je vous entends déjà me dire :

“Ça va tu peux parler t’es toute mince ! “

” T’as pas de bourrelets”

“T’es ultra canoooooon “ (ça je vous autorise à le dire ça fait plaisir hahaha)

Mais voilà, l’image que vous avez de moi aujourd’hui est assez récente, puisque je l’ai moi même depuis seulement quelques mois… Pour comprendre on va un peu reprendre le parcours de mon body et surtout de ma vision de moi même.
Dans ma famille, nous sommes tous assez minces, ma Maman, la cinquantaine et quelque, 2 enfants, fait toujours un 36. Ma Tante idem, mon frère également. Chez nous, le vrai problème c’est de prendre du poids et surtout de le garder ! Ba oui, comme certains mangent lorsqu’ils ont du stress, ou un coup dur, chez nous on perd l’appétit. Pratique, entendrai-je, figurez vous pas tant que ça, parce qu’être trop mince ce n’est pas moins complexant. Enfant j’ai toujours était la plus maigre et la plus petite, adolescente les mecs me chambraient pour me demander quand mes seins pousseraient #fineeeeesse, je tiens à les rassurer si ils passent par là : Ils n’ont JAMAAAAAIS poussé ^^. Passé la vingtaine, j’ai moins (bien) mangé, ajoutez à cela l’arrêt du sport et quelques épreuves morales à traverser je suis descendue en dessous de la barre des 45kg pour 1,60m. J’étais très maigre, sans formes et je ne me plaisais absolument pas. Je viens d’une famille italienne, le dicton c’est qu’il vaut mieux faire envie que pitié ! Et mes modèles de femmes sont Belucci ou Pénélope Cruz.

Bref j’ai passé quelques années extrêmement complexée, je ne me mettais jamais en débardeur avec les cheveux relevés pour cacher mes épaules (beaucoup) trop saillantes. Je détestais me voir de dos, droite sans hanches comme un petit mec, et j’avais très souvent plus d’abdos que les garçons que j’ai fréquenté. Le blog est arrivé dans ma vie, et m’a permis de me construire une autre image de moi même. Je suis devenue plus féminine avec les années, et la trentaine arrivant j’ai eu un véritable déclic. J’ai fait la liste des choses que j’aimais chez moi, et finalement il y avait pas mal de choses. Pour celles que j’aimais pas, j’ai décidé de les “travailler”, de les accepter, voir d’en jouer, mais de ne plus en souffrir. Chaque matin je me répétais devant la glace : Tu es belle point.

Je ne saurais dire si c’est purement mental, mais je n’ai pas changé mes habitudes alimentaires, ni de vie. Juste fait un effort sur mon sommeil et ma consommation d’eau. Les kilos sont arrivés petit à petits, et j’en suis ravie. Je pèse aujourd’hui 48kg pour 1,60m et je me sens bien dans ma peau. Je m’aime, bien sur je ne suis pas parfaite, mais je peux m’habiller comme je veux, je m’assume pleinement et me sens ultra féminine avec mes “minis” hanches, mes cuisses enfin existantes et mes fesses rebondies.

Cependant, j’ai une alimentation d’adolescente comme je vous l’ai dit. Mon régime alimentaire c’est pasta, burger, gateaux, nutella et Ice Tea all day. Du coup comme il y a TOUJOURS une justice, aujourd’hui je commence à apercevoir les effets sur mon corps… La cellulite a fait son apparition et je suis moins tonique qu’il y a quelques années. Du coup j’ai décidé de reprendre un peu de tonus en me motivant avec un challenge facile à faire à la maison et en 10 min par jour.

J’ai reçu beaucoup de messages suite aux photos que j’ai posté, et j’ai été attristée de voir que certaines d’entre vous complexent énormément et avaient envie de se bouger mais avaient du mal à se motiver. Je me suis dit que ce serait sympa de vous partager mon programme et de vous inviter à faire de même, que ce challenge soit celui du Happy Body, et que l’on arrive enfin à s’assumer et à s’aimer tel que l’on est. Faire un peu de sport pour tonifier tout ça, et peut-être essayer de mieux se nourrir. Je vous avoue que je ne sais pas (c’est surtout que je n’aime pas) cuisiner, mais j’aimerai m’améliorer, d’ailleurs si vous avez des idées de recettes je vous invite à les partager en commentaires ce serait chouette de pouvoir partager nos astuces. Encore une fois l’idée n’est pas de prôner la minceur, le but est juste d’aimer son body, d’être fière de ses formes, et de mieux traiter ce corps qui nous accompagnera toute notre vie.

Voici donc le challenge Happy Body  que je vais suivre à partir d’aujourd’hui. Il est simple, efficace et à la portée de tous. Une succession de gainages, de squats et d’abdos, qui augmentera en intensité au fil des jours. Évidemment, il existe de nombreux exercices, mais pour la feignasse que je suis c’est un combiné idéal !

Parallèlement, je continue ma routine Cellublue, je vous en ai déjà parlé plusieurs fois sur Instagram. Grâce aux massages réalisés avec les ventouses et le roll up, j’agit sur la cellulite en profondeur. Je l’utilise quotidiennement et je vois déjà les résultats. Vous pouvez également combiner avec le thé détox et le masque que je laisse poser une fois par semaine. Si ça vous intéresse sachez que c’est encore les soldes, en plus j’essaierai de vous avoir un code promo.

J’utilise quotidiennement l’huile, la petite ventouse et le roll up pack complet ici.

Voilà vous savez maintenant le protocole que je vais tenir à partir d’aujourd’hui. Si ça vous dit de rejoindre le challenge on se motivera via Instagram, le but est de se sentir bien dans sa peau alors go Happy Body !

Suivre:

3 Commentaires

  1. sandrine ATELIER
    1 février 2018 / 15 h 38 min

    Coucou Elodie,
    Je vais paraître un peu bête mais c’est quoi s plank et sit ups ?
    Tu es très bien ne change rien

    • eloditcequelleveut
      Auteur
      1 février 2018 / 18 h 18 min

      Coucou 🙂
      Alors Plank c’est la planche (le gainage) et le S c’est pour le temps : 45 S(econdes).
      Les Sit up c’est les abdos ^^

  2. Maëlys
    1 février 2018 / 16 h 32 min

    Coucou Elodie ! Cet article me parle tellement ! En effet, j’ai sensiblement la mêmes morpho que toi, je fais 1m55 pour à peine 40kg et j’aimerai obtenir quelques formes et avoir un body plus ferme ! 😉💪🏻
    Je voulais savoir, dans ton programme, quels exercices sont le « plank » et « sit ups » ??

    Plein de bisous, t’es canon Elo ! ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *