Perso / Never regret

Hello les filles. Aujourd’hui je vous poste peut-être l’un des articles qui m’a été le plus difficile à écrire. Comme vous le savez je suis une personne franche, pourtant depuis quelques semaines je ne vous dis pas tout. Avoir un blog ou une communauté sur Instagram ne veut pas dire devoir partager tout de sa vie privée. Mais entre nous, je sens qu’il y a quelque chose de plus. Une confiance mutuelle, qui s’est installée au fil des mois, des années. Et aujourd’hui je ressens le besoin de m’exprimer sur un plan (très) personnel de ma vie.

Vous le savez, depuis mon déménagement sur Biarritz, j’ai beaucoup de mal à me faire au climat extrêmement pluvieux, et à la distance physique avec ma famille et mes ami(e)s. Lorsque j’ai pris la décision de tout quitter pour rejoindre celui avec qui je voulais partager ma vie, je l’ai fait en voulant croire de toutes mes forces que je faisais le bon choix, mais après 4 mois passés là bas, je suis forcée de constater que je ne m’y fais pas. Je ne me sens pas à ma place, dans cette ville et dans cette vie. La pluie, le calme, la mentalité, tout cela ne me correspond pas. J’ai, je pense, fait les efforts nécessaires pour essayer de m’adapter. Malheureusement, cela ne suffit pas. Avec le temps on développe une meilleure connaissance de soi-même, des signes que votre être vous envoie, et ces dernières semaines toute mon âme me criait que je n’étais pas à la place où je devais être. J’ai donc pris la décision de rentrer chez moi, à Marseille, dans ces rues que j’aime et près de ceux qui font ce que je suis. Je sais que certaines d’entre vous pourront penser que je suis une girouette, que je ne sais pas ce que je veux, voir même que je suis un peu perdue, mais je crois que tout le monde à le droit, voir même le devoir d’essayer, d’aller au bout des choses. Et c’est ce que j’ai voulu faire en déménageant sur Biarritz.

Forcément, je suis également « obligée » de vous parler de ma relation avec Jean. La vie à deux n’est pas une chose facile. Et pour nous deux elle ne l’a clairement pas été… Bien sur, si j’avais été totalement heureuse dans mon couple, je n’aurais certainement pas ressenti ce besoin viscérale de rentrer. Mais nous sommes très différents, certainement trop. Nous ne vivons et n’exprimons pas les choses de la même manière, nous le savions depuis le début, mais les sentiments ont toujours été là, et ont été jusque là notre seul repère. Voilà plus d’un an que nous sommes ensemble, et nous avons traversé chacun des épreuves et passé des caps dans nos vies d’entrepreneurs, qui aujourd’hui ne nous permettent plus d’envisager un avenir commun. Lors de notre voyage à Punta Cana, nous avons donc pris la décision de nous séparer avant de nous faire souffrir. Comme toute rupture celle-ci est douloureuse, mais je crois que c’est la meilleure chose à faire. Nous sommes tous les deux à l’aube de notre trentaine, et nous savons ce que nous voulons ou pas. Cet homme m’a apporté énormément de choses, il m’a permis de grandir et de prendre confiance en moi, et je suis profondément heureuse et reconnaissante d’avoir croisé sa route et parcouru un bout de chemin à ses côtés. Je ne regrette absolument pas d’avoir tenté cette aventure à Biarritz avec lui, parce que cette histoire en valait la peine, il en valait la peine….

Je me sens tellement soulagée en rédigeant ces mots, heureuse de pouvoir enfin partager avec vous ce que j’ai sur le coeur depuis plusieurs semaines maintenant. Certaines d’entre vous avaient senti la chose venir et je recevais régulièrement des messages me demandant si j’allais bien, je suis navrée de ne pas avoir pu me confier à vous plus tôt, mais j’avais besoin d’être sure de moi, et de notre décision avant de l’annoncer irrémédiablement noir sur blanc. Voilà la raison de mon absence des réseaux depuis plusieurs jours (semaines même !) et c’est aussi celle pour laquelle je suis descendue sur Marseille la semaine passée afin de retrouver un appartement.

J’espère que vous ne jugerez pas ma décision et respecterez notre histoire. Il n’y a pas de coupables, juste une belle aventure qui prend fin d’un commun accord. Je suis comme vous, une fille qui essaie, se trompe, essaie encore et recommence, une fille qui croit en l’amour et au bonheur. Une nouvelle fois je tiens à vous remercier de votre présence au quotidien, et encore plus dans un moment comme celui-ci, car si vous me dites souvent que ma bonne humeur vous fait du bien au quotidien, sachez que chaque message, chaque commentaire, chaque like de votre part est pour moi un peu d’amour que je chéris précieusement. J’espère que vous me suivrez dans cette nouvelle vie que je vais devoir me construire, à Marseille avec bébé Néo à mes côtés.

Love you ♡

Suivre:

32 Commentaires

  1. Bargès
    16 février 2018 / 11 h 23 min

    Décision très sage et très mature ! Personne ici ne te jugera pas je pense car si nous suivons ton blog ou ton insta c’est parce que nous aimons ton style, tes bons plans et que nous t’apprecions Toi énormément . Tu es franche et honnête et je pense que nous parler de ta vie privée alors que cela ne nous regarde est sympa de ta part. Personnellement le choix que tu fais est difficile mais bon car à ton âge il est inutile de s’enferrer dans une relation qui ne convient pas ! Parole de vieille de 47 ans 😂
    Énormes bisous

    • Jam
      17 février 2018 / 7 h 56 min

      En total accord! Tu as tout dit!👏🏽

      • eloditcequelleveut
        17 février 2018 / 19 h 10 min

        ♡♡♡

    • eloditcequelleveut
      17 février 2018 / 19 h 02 min

      Merci beaucoup pour ton message ♡

  2. Celine
    16 février 2018 / 19 h 59 min

    😘😘😘

  3. 16 février 2018 / 20 h 02 min

    Courage mon petit bout. Ton choix est GRAND et tu peux être fière parce que ce n’est pas facile de faire des choix pour soi et dans l’unique but de se rendre heureuse. Tu es en accord avec toi même et c’est ça le principal.
    Je suis la si tu as besoin. Même de loin, tu es la bienvenue à la maison (même si il pleut souvent aussi), je saurai être a ton écoute.
    Des bisous.

    • eloditcequelleveut
      17 février 2018 / 19 h 03 min

      Merci ma belle ♡ T’es un amour ! On se voit vite ♡♡♡♡

  4. Blandine
    16 février 2018 / 20 h 05 min

    Coucou
    Tu es très courageuse , bravo !
    Cela dit ça fait beaucoup de carton 😂 bon courage pour ça aussi!
    De gros bisous et je te souhaite d être heureuse 😘
    Blandine

    • eloditcequelleveut
      17 février 2018 / 19 h 04 min

      Hahahaha oui là j’avoue je suis un peu écoeurée des déménagements ^^
      Espérons que cette fois ci je me pose un peu ♡♡♡♡

  5. Helo
    16 février 2018 / 20 h 15 min

    Que dire c’est ta vie il n’y a pas dr bonne ou mauvaise décision, elle se fait au ressenti de chaque personne l’important c’est que tu sois heureuse/épanouie dans ta vie et dans ton couple. Je ne m’inquiète pas pour toi tu trouveras l’homme qu’il te faut sans chercher et tu sauras pourquoi avce les autres ça n’a pas marché. En attendant toute séparation est compliquée donc si tu as besoin de discuter la porte est ouverte. Je te souhaite plein de bonheur près de ta famille in Marseille 💋

    • eloditcequelleveut
      17 février 2018 / 19 h 05 min

      Merci beaucoup pour ton message ♡ Je suis très touchée

  6. Chloë
    16 février 2018 / 20 h 45 min

    Je n’ai pas souvenir d’avoir déjà commenté tes posts et pourtant je suis ton blog depuis un bon moment. Je trouve que c’est très courageux de ta part de t’exprimer sur un sujet aussi personnel et je le respecte totalement. Comme tu le dis, tu es allée au bout de cette expérience et c’est le plus important. Mieux vaut vivre avec des regrets que des remords (ou l’inverse, je sais jamais!). Je ne trouve pas que celà fait de toi une girouette puisque c’est l’essence même de la vie: commencer, arrêter, repartir au début, construire et déconstruire. Il y a quelques année, j’ai tout quitté pour partir travailler à La Réunion avec mon ex. On est restés trois semaines et on est rentrés une main devant, une main derrière! J’ai longtemps pensé que le lieu ne convenait pas, mais en fait c’était la personne. On s’est séparés à l’aube de mes 30 ans. Aujourd’hui j’ai épousé l’homme de ma vie et j’attend un enfant avec lui. La vie est pleine de surprises et je te souhaite le meilleur! Voila je commente pas souvent, mais quand je le fais, je fais pas semblant!
    Bisous d’une marseillaise 😉😘

    • eloditcequelleveut
      17 février 2018 / 19 h 06 min

      Merci beaucoup !
      Tes mots me redonnent le sourire ♡ Je suis totalement d’accord avec toi, la vie c’est avant tout ESSAYER !

  7. Virgilenny
    16 février 2018 / 21 h 17 min

    Coucou ma belle !
    Je voulais juste te dire que tu as pris une sage decision d’après tes dires, il vaut mieux avoir des regrets que des remords ! Tu auras essayer et c’est tout à ton honneur !
    Peut être que nous nous croiserons sur Marseille !!!!
    Ah Marseille, la plus belle ville du monde 😂😂😂! Pas chauvine du tout 😉😉😉😜😜😜😜 !
    Courage pour la suite et soit heureuse tout simplement ❤️❤️❤️

    • eloditcequelleveut
      17 février 2018 / 19 h 07 min

      Hahahaha si si c’est bien la plus belle ville du monde !!!
      Merci pour ton message ♡♡♡

  8. Eme Lyn
    16 février 2018 / 21 h 38 min

    Je te suies sur Instagram depuis pas mal de temps maintenant, je n’ecris jamais rien mais ce soir ton texte m’a touchée.
    Décision difficile mais nécessaire. Je sais ce que c’est de tout quitter pour une autre région ( arrivée dans le sud-est après presque 40 ans en région parisienne) , c’est très dure de quitter sa famille et ses amis. Et c’est parce que je m’entends bien avec mon mari que j’ai tenu, que je tiens.
    Bonne continuation 😘
    Eme Lyn

    • eloditcequelleveut
      17 février 2018 / 19 h 08 min

      Merci beaucoup ♡♡♡

  9. Lise
    16 février 2018 / 22 h 00 min

    Ohhhh…. je suis tellement émue.
    C’est dommage que ça n’ait pas marché, mais le bon t’attend quelque part.
    Bon courage pour ton déménagement.
    Et plein de gros bisous, merci pour ton naturel 🙂

    • eloditcequelleveut
      17 février 2018 / 19 h 08 min

      Merci à toi de me suivre ♡

  10. Laurence
    16 février 2018 / 22 h 38 min

    Personne n as le droit de te juger tu as fais ton choix vous avez passer de bon moments qui resteront graves et vous auront malgre tout fais grandir mutuellement ton article est magnifique j ai verse ma petite larme pense a toi et reviens nous toute guillerette et enjouée tu nous as manqué des caresse a neo et des gros bisous a toi et aussi a jean

    • eloditcequelleveut
      17 février 2018 / 19 h 09 min

      Merci beaucoup ♡ promis je reviens vite !

  11. Caro
    16 février 2018 / 22 h 40 min

    Tout simplement courage, la femme rebondit toujours et tu rebondiras. Ne regrette rien tu as bien raison, ça s’appelle en fait la vie!….

    • eloditcequelleveut
      17 février 2018 / 19 h 09 min

      ♡♡♡♡♡

  12. Sandrine
    16 février 2018 / 23 h 44 min

    Très franchement cela ne me surprend pas…ça se sentait que tu n’etais pas épanouie à Biarritz. Pas grave la vie est faite d’erreurs aussi. Bon retour sur Marseille et des bonnes choses pour la suite

    • eloditcequelleveut
      17 février 2018 / 19 h 10 min

      Merci beaucoup ! Oui je sais que beaucoup d’entre vous ont senti que je n’étais pas bien…

  13. Estelle
    17 février 2018 / 8 h 22 min

    Je trouve que tu as bien fait de tenter l’expérience il faut mieux avoir des remords que des regrets comme on dit. La vie de couple change lorsqu’on habite ensemble mais il faut bien essayer. J’ai moi même tout quitté il y a deux mois je suis partie de Bretagne pour rejoindre mon conjoint sur la région parisienne ce n’est pas évident de se reconstruire un monde quand tu te plaisais dans celui ou tu étais Mais pour l’instant je m’accroche. Je te souhaite plein de bonheur apres cette page de ta vie qui se tourne 😊

    • eloditcequelleveut
      17 février 2018 / 19 h 12 min

      Merci pour ton message ♡
      Et courage à vous deux, un déménagement loin du lieu que l’on aime ce n’est jamais simple !

  14. Veroluciole
    17 février 2018 / 8 h 52 min

    Ma petite Elo je te sentais si triste et malheureuse depuis des semaines.
    Une petite fleur déracinee en manque de tout ce qui lui est vital.
    Alors ne regrette rien tu as eu le courage d’aller au bout des choses et l’intelligence d’y mettre fin avant que ca ne devienne moche.
    Et ça c’est courageux et respectable.
    De tout coeur avec toi pour les jours qui s’annoncent
    Beijinhos pour toi et petit boubou

    • eloditcequelleveut
      17 février 2018 / 19 h 13 min

      Ooooh mais tellement mignon ton message ♡♡♡ Merci beaucoup !

  15. Nomie
    17 février 2018 / 8 h 54 min

    Des bisous ma belle heureuse de retrouver notre marseillaise. C’était une page sympa de ta vie et tu vas simplement en commencer une autre 😙

  16. 17 février 2018 / 12 h 21 min

    Bravo Élodie d’avoir eu le courage de prendre cette décision difficile. Je te souhaite que des belles choses pour ta vie à Marseille !

  17. Charlène
    17 février 2018 / 18 h 59 min

    Bon courage!
    Qu’entend tu par «  la mentalité des gens de l’à bas ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *