Lifestyle / Blog Trip avec Mazda

Vous le savez je suis partie passer quelques jours à Chamonix avec Mazda. La marque de voitures nous a inviter avec plusieurs blogueurs pour un séjour à la montagne. L’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de Mazda et de tester les sublimes modèles dans des décors à couper le souffle !

Mazda Corporation Motors est un constructeur automobile japonais, une marque créée en 1920. C’est par une innovation technologique que la marque s’est développée. Un moteur à rotor rotatif qui se différencie des moteurs à pistons traditionnels, Elo Mécano ça vous embouche un coin hein !

Pour ma part je n’avait jamais eu l’occasion de conduire un véhicule Mazda, mais les trois modèles qui nous étaient réservés allait nous permettre de nous faire une idée du panel des véhicules de la marque.

Le SUV CX-3

Le crossover idéal, nous l’avons testé en boite automatique et full options. La finition de cuir crème lui donne une belle allure citadine chic. Un modèle passe partout aussi à l’aise en ville que pour prendre la route. Un petit bijoux très maniable.

 

Le Cabriolet MX-5

La voiture qui fait rêver ! Cheveux au vent, musique à fond ce petit cabriolet est à croquer. Assez nerveux, il se laisse conduire facilement. Le plus c’est la facilité et la rapidité avec laquelle on décapote, une manipulation manuelle qui permet une aisance fortement appréciable sur ce genre de modèle.

Le SUV CX-5

Mon gros coup de coeur ! J’ai une passion (non dissimulée) pour les 4X4. Bien qu’aujourd’hui je roule en toute petite voiture, je caresse le “rêve” de passer sur un véhicule plus imposant. J’étais donc super contente de me mettre au volant du CX-5. Malgré sa taille il est hyper maniable, et a une vraie “patate”. Ultra fonctionnel c’est le véhicule familial idéal, avec lequel on peut faire des bornes. Un modèle que je garde dans un coin de ma tête pour le jour où la famille s’agrandira…

Je remercie une nouvelle fois Mazda pour ce séjour et Jérémie qui s’est vraiment donné à fond pour que tout roule 😉

Suivre:

4 Commentaires

  1. 26 juillet 2018 / 0 h 59 min

    Génial 👍🏽 ! Une super expérience 😜

    • eloditcequelleveut
      Auteur
      26 juillet 2018 / 11 h 13 min

      Oui c’était top ! Et ça donne envie de changer de voiture hahaha

  2. Cécilia
    1 août 2018 / 11 h 23 min

    Ces voitures sont tout simplement magnifiques. J’ai tout de même une petite préférence pour le SUV CX-5. J’avoue que j’adore les grosses voitures. 🙂 Je me vois bien faire un road trip au volant de l’un de ces engins.

    • eloditcequelleveut
      Auteur
      12 août 2018 / 12 h 46 min

      Mais trop !!! 😍 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *