Travel / Chamonix en été

Hello mes petites paupiettes ! Je vous retrouve ici pour un nouvel article voyage. Vous le savez je suis allée passer quelques jours à Chamonix pour un blog trip avec Mazda, mais j’y reviendrai 😉
Pour l’heure je me suis dit qu’il serait sympa de vous faire partager ces quelques jours à la montagne, les hôtels sympas et les activités à ne pas manquer.

Lorsque l’on pense vacances d’été on imagine souvent la mer, les plages de sable blanc et les palmiers. Mais pas que ! Pour sortir un peu de la chaleur étouffante du littoral (outre la Bretagne of course hihi) pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur et filer à la montagne ?
C’est ce que nous avons fait , et je vous avoue que cela m’a fait un bien fou de passer quelques jours et nuits à la fraiche ! Direction Chamonix, la station de renom est attrayante hiver comme été et croyez moi j’ai de quoi vous le prouver ! Celles qui me suivent sur Instagram ont déjà pu apercevoir de jolies images notamment en story, mais même en HD il faut venir voir pour y croire.

Quel hôtel ?

Durant notre séjour nous avons séjourné au RockyPop Hotel aux Houches à 10 min du centre de Chamonix. Un établissement atypique mais surtout ultra accessible en terme de prix, ce qui là bas est clairement un atout. Le Rocky Pop est un hôtel hors du commun, de par sa décoration premièrement. Ambiance années 80, il est parsemé d’objets vintage, et de fresques régressives du sol au plafond. Sur place tout fait figure de madeleine de Proust. Jeux vidéos vintage, plafond à l’effigie du jeux Pac Man, Rumix cube comme distributeur de mouchoirs ou encore R2D2 et C3PO grandeur nature pour vous accueillir à la réception.

L’établissement propose 140 chambres dont 2 penthouse pour 10 personnes, la combinaison parfaite pour des vacances entre potes. Là encore la déco et la disposition des chambres sont atypiques, une moquette imprimée nid de poules rouge et noir, un espace TV et bureau, une salle de bain ultra white et une petite cabane pour dormir.

Devenu un véritable lieu de vie et de partage pour les habitants de Chamonix et des alentours, le Rocky Pop vous accueille autour de son bar central, et vous propose également un camion à Pizza (oui oui un vrai camion dans l’hôtel) et un dinner pour commander des burgers à consommer sur place ou à emporter. Deux patios avec vue sur les sommets enneigés, pour se restaurer ou simplement chiller, il y a même un terrain de pétanque et des baby foot à dispositions. À l’heure du petit déjeuner ou du diner installer vous à « La Banquise », la salle restaurant tout en verre et en bois, ouvert sur la nature comme un écrin de sérénité.

Vous l’aurez compris, le Rocky Pop est bien loin de l’hôtel guindé, l’ambiance y est conviviale et familiale, bref on prend rapidement ses marques et on s’y sent bien. J’ai vraiment aimé y séjourner, et je pense même y retourner cet hiver avec le chéri.

Rocky Pop Hôtel
1476 Avenue des Alpages – 74310 Les Houches

On fait quoi à Chamonix en été ?

Plein de choses ! La montagne n’est pas seulement amusante lorsqu’elle est recouverte de neige ! Balades en forêt, randonnées, ou ascension de sommets pour les plus aguerris, une chose est sûre il va y avoir du sport. Nous avons eu assez de temps pour tester différentes activités, la plus incroyable fût certainement la découverte de l’aiguille du midi.

L’aiguille du midi : Direction le téléphérique pour une montée riche en émotions, direction les sommets. Si la destination compte, le voyage tout autant. Suspendu à plusieurs mètres au dessus du vide, secoué à chaque passage de pylones, accrochez-vous. Mais ensuite la récompense est incroyable, une vue à couper le souffle, sur la vallée, les sommets enneigés et le Mont Blanc. À 3805m d’altitude, même en été il ne fait pas chaud, entre 4C et 5C environ, jour de grand soleil. Sur place, on respire, on admire, on prend des photos et l’on se sent tout petit.

Vous pouvez découvrir une expo photo retraçant l’histoire de ce sommet mythique et des hommes partis à sa conquête, et puis le clou du spectacle le Pas dans le vide. Une boite de verre suspendue au dessus du vide. Malheureusement à cause d’un planning serré nous n’avons pas eu la chance de le faire, car il y a foule (environ 1h d’attente).

Téléphérique de l’Aiguille du Midi
100 pl de l’aiguille du Midi
74400 Chamonix-Mont-Blanc
Tarifs été 32,50€

Pic-nic au bord de l’eau :  À la sortie de Chamonix se trouve le joli lac des Gaillands, un plan d’eau niché au pied des montagnes. Un lieu idéal pour un pic-nic, avec juste à côté un espace d’activités plein air proposant, escalade et accro-branches. Nous avons déjeuné ici, dans ce paysage incroyable, un moment reposant.

Lac des Gaillands

Luge d’été : C’est l’activité que je voulais le plus faire ! La luge d’été ! J’en avais déjà fait étant enfant et je trépignais d’impatience à l’idée de revivre l’expérience avec presque 20 ans de plus (ça nous rajeunit pas ^^). Embarquée dans une sorte de luge 2 places, équipée de freins, vous dévalez la pente accroché à un rail qui enchaine descentes et virages serrés. Le but évidemment, ne pas freiner ! Sensations fortes et fous rires garantis ! Sur place le complexe propose différentes attractions pour les enfants comme le trampolines, des manèges etc…

Luge Alpine Coaster
351 che du pied du Grépon
74400 Chamonix-Mont-Blanc

Voilà ce que je vous conseille de faire en été à Chamonix sur un week-end, ou 3 jours. Evidemment il reste plein d’autres activités sympas à découvrir sur place, malheureusement ce fut un peu court pour tout tester. Mais je vous invite à partager vos bons plans en commentaires pour donner des idées aux prochaines petites paupiettes qui passeront par là !

Suivre:

1 Commentaire

  1. Cécilia
    1 août 2018 / 11 h 23 min

    C’est un endroit que je n’ai visité qu’une fois et j’en garde de merveilleux souvenirs. Ton billet me rend quelque peu nostalgique. Un grand merci à toi pour toutes ces belles photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *