Food / Açaï Bowl banane, kiwi, coco

Hello mes petites paupiettes gourmandes ! Aujourd’hui je vous retrouve pour mon tout premier article food. Qui l’aurait cru qu’un jour j’ouvrirai une rubrique dans laquelle je vous partagerai mes recettes. Dans la continuité de ma prise de conscience générale, et mon envie d’aller vers une vie plus saine (l’article est en préparation), j’ai donc également décidé d’améliorer mon alimentation. Comme je vous l’ai dit sur Instagram, le but n’est pas de tout changer de A à Z, mais de rechercher les bons produits, et d’adopter de nouvelles bonnes habitudes. Même si je reste une grande adepte du Nesquik et du Nutella, je vais réduire ce petit déjeuner à 1 à 2 fois par semaine en le remplaçant par d’autres menus. Smoothies, brouillade oeufs & Bacon, et notamment Açaï Bowl. Aujourd’hui j’ai fait mon premier essai, et je dois avouer que je suis plutôt fière de moi ! En plus d’être beau ce petit déjeuner ultra énergétique était délicieux. Testé et approuvé je vous partage donc la recette !

Ingrédients :

  • 3 bananes
  • 1 kiwi
  • Poudre de coco
  • Granola au choix ici avec copeaux de chocolats (noir et blanc)
  • 1 verre de lait d’amande
  • 1 cuillère à soupe de lait de coco fermenté
  • 2 cuillères à café de poudre d’Açaï

Coupez deux bananes en tranches. Dans un blinder mélangez les bananes, le lait d’amande, le lait de coco et les deux cuillères à café de poudre d’Açaï. Déposer votre mixture dans une assiette creuse ou un bol puis préparez votre garniture, coupez en tranches votre banane restantes et votre kiwi. Ensuite agrémentez comme vous le souhaitez (en vrai c’est la meilleure partie hihi). Ici j’ai choisi de rajouter en plus des fruits de la poudre de coco pour rajouter un peu de goût, et une poignée de granola aux copeaux de chocolat noir et blanc.

Pour l’achat des ingrédients, vous pouvez retrouver le lait d’amande et le granola au rayon bio des supermarchés. La poudre d’Açaï se trouve dans les magasins spécialisées comme Naturalia (prix environ 12€). J’y ai également trouvé du lait de coco fermenté, une sorte de yaourt 100% végétal, sans sucre ajouté. Vous l’aurez compris je suis une grande fan de la noix de coco. mais vous pouvez mettre les fruits que vous souhaitez, et ajouter des amandes ou ce que vous voulez.

J’espère que cette recette vous donnera envie d’essayer, n’hésitez pas à me partager les vôtres 😉

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *