Birthday girl

Comme chaque année le jour d’anniversaire, je me penche sur mon clavier pour faire le bilan de l’année qui vient de s’écouler. En même tant c’est pratique pour ça d’être née en fin d’année, je condense le bilan birthday et nouvelle année en même temps.

Aujourd’hui je fête mes 31 ans, et je n’ai qu’une chose à dire : l’année de mes 30 ans a été incroyable !!
L’an passé jour pour jour j’écrivais mon article (ici) concernant ce cap de la trentaine, un article que je relis avec émotion. Pas seulement pour les mots, les souvenirs rédigés, mais surtout pour le souvenir du sentiment que j’avais à ce moment là… J’avais pris la décision de partir sur Biarritz, je suis partie chercher quelque chose que je n’ai finalement pas trouvé. Et lorsque j’ai rédigé ce post l’an dernier, je le savais déjà. Quelques semaines après je faisais volte face et rentrais sur Marseille, avec bébé Néo sous le bras.

Je le répète souvent, nous sommes la somme de nos choix et aussi de nos erreurs. Et mon Dieu que cette “erreur” m’a été bénéfique ! Certains parlent de hasard ou de chance, moi j’ai tendance à croire au destin. Fataliste ? peut-être, mais comment ne pas l’être après ça. Cette rencontre qui a changé ma vie il y a presque un an. Ce week-end où je suis rentrée sur Marseille pour visiter des appartements et reprendre ma vie là où je l’avais “abandonnée” moins de 4 mois plus tôt. Cette soirée où je ne devais pas aller, où je n’avais pas envie d’aller. Cette décision, cet instant qui a changé toute ma vie, toutes mes certitudes, toutes mes envies.

Cette rencontre avec LUI, cette moitié d’âme qui semble-t-il m’a toujours manqué, que j’ai, je pense, toujours espéré, et quelque part toujours cherché… Il a transformé ma vie, la vision que j’avais de moi même, de celle que je suis mais surtout de celle que je deviens à ses côtés.

L’année de mes 30 ans aura été remplie de bonheur, sans difficultés, sans peurs, puisqu’il est désormais là. Moi qui n’aimais plus Noël j’ai fait avec lui mon, son, notre premier sapin. Moi qui étais jalouse, j’ai appris la confiance. Moi qui ne voulais pas d’enfants, je rêve aujourd’hui d’une famille. Moi qui me pensais solitaire, voir égoïste, construisant mes rêves en solo, je ne me voit pas avancer sans lui.

On dit que les gens ne changent pas, je crois toujours que c’est vrai. Cependant, certaines personnes réussissent à faire sortir ce qu’il y a de meilleur en nous. Révéler la valeur que l’on cache au fond de soi par peur que l’on nous la vole. Je crois que le vrai bilan de ma première année de cette trentaine est bien là, je suis devenue meilleure que ce que je n’étais déjà, plus sereine, plus forte et plus confiante encore.

En 1 an, je suis rentrée à Marseille, j’ai rencontré l’amour de ma vie, je me suis installée avec lui, je fais des projets que je ne pensai jamais faire à deux. Je coche de plus en plus de cases dans ma dream liste, vous savez toutes ces choses que l’on rêve de faire, de voir avant de mourrir, et ça c’est en grande partie grâce à vous, à ce blog. Je le sais je radote, mais pour moi il est primordiale de le souligner. Vous êtes deux fois plus nombreuses que l’année dernière à la même époque, et pour moi c’est incroyable.

Alors, si je dois faire un voeux pour souffler mes bougies, ce serait que tout cela continue, encore et encore. Et puis encore une ou deux “petites choses” que je vais garder caché au fond de mon coeur en croisant fort les doigts pour que ça se réalise dans les prochains mois hihi.

En attendant, je vous souhaite à tous et à toutes de belles fêtes et une merveilleuse année 2019 remplie d’amour et de rêves.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *