Beauté / Soin Tokio

Hello mes petites paupiettes ! Aujourd’hui un article beauté, et plus précisément soin capillaire avec le soin Tokio, le soin qui transforme vos cheveux en 30 min seulement.

Vous le savez, mes cheveux et moi, c’est une histoire d’amour un peu compliquée… Je fais tout pour que nous nous entendions bien mais rien à faire notre relation reste tendue. Ils sont fins et extrêmement fragiles à tel point qu’ils ne poussent pas vraiment, du moins ils se cassent à une certaine longueur. Du coup je suis toujours à la recherche de nouveaux produits et nouveaux soins pour les renforcer et les rendre plus beaux. Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de tester le soin Tokio au salon 4 Étoiles à Marseille. 

Un protocole complet en 5 étapes 

Le soin Tokio Inkarami du Dr JR, convient à tous types de cheveux. Fins, cassants, fragilisés par les colorations ou l’usage du fer à lisser. Plus votre cheveux est abimé plus le résultat est spectaculaire, un protocole de soin profond qui répare le coeur du cheveux pour une durée de 4 à 8 semaines. Chaque phase du soin associe des molécules de formes et de tailles différentes, 8 kératines et de nombreux extraits végétaux sont combinés au Fullerène la molécule qui permet aux actifs d’être en fusion totale avec le cheveux. Un soin made in Japan aux actifs révolutionnaires , dont le protocole est largement inspiré des massages japonais.

Etape 1 – Le soin Tokio 1 est composé de kératine, d’acides aminés et de fullerène, ses composants sont très proches de ceux présents naturellement dans le cheveux et permet une absorption optimale. Il pénètre dans les parties les plus abîmées pour les réparer et améliorer la résistance et la texture du cheveux. C’est un anti oxydant.

Etape 2 – Le soin Tokio 2 est bourré de Lactone, une molécule qui se lie avec les acides aminés de kératine lorsqu’on la chauffe. Cette étape permet de réparer mais surtout d’hydrater le cheveu en profondeur. 

Etape 3 – Le soin Tokio 3 il renforce le cortex capillaire, composé de 4 types de kératines et de soie hydrolysée, il empèche la dispersion des ingrédients contenus dans le noyau capillaire. C’est cette phase qui apporte brillance et douceur. On le laisse poser sous vapeur pour une plus grande efficacité.

Etape 4 –  Le soin Tokio 4 protège les cuticules capillaires. Gorgé de céramide, une huile qui représente plus de 80% de la graisse présente dans les cheveux. Son effet barrière évite la rétention d’eau.

Etape 5 – Après avoir rincé le soin on applique une protection UV et un soin thermoprotecteur lissant qui va prolonger les effets du protocole.

Un résultat spectaculaire

Une fois les cheveux séchés le résultat est bluffant ! Le cheveu est brillant et soyeux, nourri en profondeur. Plus de fourches sèches voilà une crinière en pleine santé. Après cette cure de jouvence je vous avoue que je n’en revenais pas. Mes cheveux fins supportent mal les additions de produits, mais là il n’étaient pas du tout alourdis. Le soin Tokio a une durée d’efficacité entre 4 et 8 semaines selon les cheveux. J’ai réalisé le mien il y a presque 1 mois et les effets commencent à s’estomper doucement. L’idéal du soin Tokio est de le faire régulièrement, le cheveu ainsi protégé ne se fragilise plus. Et en toute logique plus vous en faites plus votre cheveu sera nourri. Une chevelure plus facile à coiffer et en meilleure santé, pour ma part je suis conquise !

Combien ça coûte ? 

Le soin Tokio a un certain coût, comptez entre 60€ et 200€ selon la longueur et surtout l’épaisseur des cheveux. Effectivement ça peu paraitre cher mais au vu du nombre de principes actifs présents dans le protocole, cela semble assez justifié. Pour espacer vos séances et prolonger les effets du soin Tokio il est possible de se procurer le shampoing, conditionner et soin pour la maison et ainsi faire durer la magie. 

Où le faire ?

De nombreux salons proposent aujourd’hui ce soin révolutionnaire. Sur Marseille je vous conseille le salon 4 étoiles. Situé dans le 9ème arrondissement de Marseille, le lieu est très sympa, la déco moderne et l’équipe adorable. De plus le salon possède également un espace Barbier pour les messieurs, mais également une cabine de soins visage et extensions de cils et un espace mariées. Une adresse coup de coeur que je vous recommande les yeux fermés ! 

Salon coiffure 4 étoiles 
4 rue Augustin Aubert – Marseille 9ème

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 18h30 avec ou sans RDV
04.91.26.39.46

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *