Lifestyle – Mes applications favorites

 

 

Voici les applications que j’utilise quotidiennement pour la création de contenus Instagram. Logiciels de retouches photos, montage vidéos, aide à la planification. Certaines applications sont gratuites d’autres deviennent payantes pour accéder à plus de fonctionnalités. En bonus les applications santé et grossesse.

Lightroom – Ou l’équivalent de photoshop sur mobile, l’appli est gratuite et devient payante quand elle est utilisée sur l’ordinateur car c’est une extension du pack Adobe. Je l’utilise quotidiennement pour retoucher mes photos, régler la luminosité, les contrastes, la netteté etc… Les fonctionnalités sont multiples, et il y a la possibilité de créer et d’enregistrer ses propres réglages, ce que l’on appelle les Presets qu’il est possible d’acheter directement. Bref pour moi c’est l’indispensable !

 

 

Viva Vidéo – L’appli de montage vidéos la plus intuitive que j’ai trouvé sur le téléphone. Très facile à utiliser il y a de nombreuses fonctionnalités, couper, gérer la vitesse, incruster des effets, ajouter des filtres, de la musique bref tout est possible. Je la trouve tellement simple que je réalise même mes montages youtube dessus et n’utilise plus imovie. La première version est gratuite, prendre l’abonnement annuel permet d’accéder à de nouvelles fonctions dites « VIP » encore plus créatives.

UNUM – C’est une application de prévisualisation et de « planification » de post instagram, elle permet essentiellement de pouvoir prévisualiser son feed instagram afin de pouvoir en gérer la cohérence et l’unicité. On interverti les photos pour avoir une idée avant de publier, pour moi cela me permet de prévoir mes publications à l’avance. L’appli est gratuite, s’abonner ouvre de nouvelles fonctionnalités notamment des templates.

UNFOLD – Pour avoir de jolies stories. C’est une application qui permet de créer de beaux visuels en ayant la possibilité d’ajouter des photos ou vidéos et d’y ajouter des textes avec de belles calligraphies. La version gratuite offre les premiers templates basiques, pour plus de choix il faut acheter les presets.

 

 

PicsArt – J’ai récemment téléchargé cette application d’édition de photos. Une appli qui permet d’ajouter des effets sympas pour plus de créativité. Ajout de lignes (comme l’exemple si dessus), effet pop art, ajout de lumière ou éditing vintage cette appli s’utilise de manière occasionnelle mais fait son petit effet ponctuellement. Elle est payante.

 

LIVI – Vous me demandez souvent qu’elle est l’application de télé consultation que j’utilise du coup je vous la remet ici. Cette appli est très pratique et permet de consulter un médecin à distance, l’obtention d’un RDV est très rapide et la plage horaire importante. Chez nous c’est devenu un réflexe pour un « petit bobo » ou un renouvellement d’ordonnance.

Water Time – Une appli gratuite qui fait partie de mon quotidien, elle permet d’avoir un rappel pour boire de l’eau. Cela peut paraître bête mais je ne bois pas assez, grâce à cette application je consomme la quantité d’eau recommandée.

 

Avis aux Mums to be ! vous me demandez souvent qu’elles étaient mes applications favorites que j’ai utilisé durant ma grossesse, voici celles que je vous recommande.

Grossesse + – C’est l’application que j’ai préféré enceinte. C’est LA fameuse appli qui permet de suivre pas à pas votre grossesse, et compare la taille de bébé à des fruits (ou des animaux). Elle est très bien faite et donne de bonnes infos sur le développement du foetus, mais également pleins de conseils très rassurant. De plus de nombreux articles y sont ajouté, bref une mine d’or.

Alimentation Grossesse – Un petit lexique pour savoir quels aliments consommer pendant la grossesse. Elle m’a beaucoup servie les premiers mois surtout lorsque j’allais au resto. Un doute sur une épice ou un fromage, la réponse y est forcément.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *