Bébé – Mon expérience avec Calmosine

Hello mes petites paupiettes !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article 100% bébé. Je sais que depuis la naissance de Chloé vous êtes nombreuses à me demander des articles sur mon quotidien de maman, notamment les astuces que j’utilise. Le sujet sur lequel je reçois le plus de questions est l’alimentation de bébé. Je reviendrais avec un article complet concernant la diversification, mais puisqu’il faut commencer par le début je vais revenir sur les premières semaines de Chloé, et forcément les coliques du nourrisson.

Comme beaucoup de nouveaux nés Chloé a eu des coliques vers la fin du premier mois, une étape difficile pour tous jeunes parents. Nous nous sentions désarmés face à sa souffrance, ce mal être constant après chaque biberon, c’était terrible. Nous passions des heures à la bercer, nous la mettions à l’envers, sur notre avant bras, c’était LA position qui la soulageait. J’ai également appris la base des massages pour son petit ventre, ça lui faisait du bien mais ça ne réglait pas le problème…

Il y quelques jours sur Instagram je vous ai parlé de Calmosine et de sa gamme digestion. Des compléments alimentaires naturels et bios aux extraits de plantes. Du fenouil pour améliorer le confort digestif, du tilleul aux vertus apaisantes et de la fleur d’oranger pour donner un goût agréable et doux apprécié de bébé. Je ne suis pas pour les médicaments, et je préfère l’homéopathie et la phytothérapie, soigner de manière naturelle. La gamme Calmosine est conçue et produite en France, 100% naturels, bref des produits de confiance, ma maman en a même utilisé pour mon frère et moi. C’est d’ailleurs elle qui me l’a recommandé pour Chloé. 

Nous avons donc mis en place une nouvelle routine alimentaire, Chloé régurgitait pas mal nous avons donc pris un lait épaissi à la caroube. Nous utilisons le lait Galia AR, plus épais il évite les régurgitations et il a également l’intérêt de donner une sensation de satiété plus importante ce qui est top pour espacer les bib. Pour lutter contre les coliques nous avons donc utilisé Calmosine. La gamme digestion se présente en flacon ou en dosettes. Pour ma part je préfère les dosettes, elle se conservent plus longtemps (le flacon doit rester au réfrigérateur et être conservé 10 jours maximum), de plus les doses sont prêtes à l’emploi et facilement transportables.

Calmosine peut se prendre dès le plus jeune âge et ce jusqu’à tant que les désagréments persistent. Une dosette, 5 ml, avant chaque biberon, maximum 6 fois par jour. C’est un vrai coup de pouce dans la construction du système digestif de bébé.

En quelques jours nous avons pu constater la différence, quel soulagement ! Voir notre bébé bien dormir, ne plus avoir l’appréhension de lui donner son bib. Nous lui avons donné Calmosine jusqu’à ses 3 mois, depuis Chloé n’a pas été dérangée, mais je garde toujours un paquet dans notre pharmacie au cas où. Lors de nos échanges sur Instagram vous avez été nombreuses à me faire vos retours et des retours plus que positifs, en voici quelques uns. J’espère que cet article pourra aider de jeunes parents et des petits bouts de chou au bidou capricieux. 

N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaires, vos astuces, ce qui a fonctionné pour votre bébé.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *