Mon expérience avec Baby Bio Carrefour

Aujourd’hui je voulais vous faire un retour sur mon expérience avec Carrefour Baby Bio. Je sais que vous êtes nombreuses à me demander les produits que j’utilise au quotidien, des couches à l’alimentation je sélectionne tout avec soin. Avant de devenir maman je l’avoue je n’étais pas très exigeante sur le choix, la composition ou la provenance des produits que j’utilisais, mais depuis Chloé tout à changé. Avoir un enfant nous donne de nouvelles priorités, pour sa santé, son bien être mais également pour l’environnement et l’impact que nos choix actuels vont avoir sur leur avenir et la planète que l’on va leur laisser. Dès ma grossesse j’ai changé pas mal de mes habitudes, par soucis de bien faire mais également par facilité et économie. Nous faisons nos courses en Drive chez Carrefour depuis presque 2 ans maintenant, bien pratique surtout avec la situation actuelle, mais également un vrai gain de temps dans notre vie de parents. C’est comme cela que j’ai pu découvrir les produits de la gamme Baby Bio de Carrefour, des produits sains, de qualité et à prix Carrefour. Voici ce que j’ai pu tester sur cette première année avec Chloé. 

L’hygiène de bébé. 

Les bébés ont une peau sensible, il est donc important de choisir des produits à la composition saine et douce. J’ai pu tester plusieurs produits chez Carrefour Baby Bio, notamment le gel lavant et le shampooing. Des produits avec minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle, certifiés Bio par l’organisme Ecocert. Les produits sont sont sans parfum et les formules testées sous contrôle dermatologique. Carrefour propose plusieurs contenants ce qui est bien pratique notamment quand on doit voyager avec bébé. Gros plus pour la crème de change que je trouve vraiment top notamment pour les érythèmes fessiers. Et comme toujours ces produits sont à petit prix moins de 3€. 


Le change

Les couches c’est une vraie prise de tête au début ! On veut le meilleur, le plus sain, le plus efficace et surtout le meilleur rapport qualité prix, parce que c’est un sacré budget surtout la première année. Carrefour Baby Bio propose une gamme de couches complète pouvant s’adapter aux besoins et à l’évolution de bébé. Des couches «classiques», aux pants que l’on enfile (très pratique quand Chloé a compris comment retirer les scratches, nous l’avons retrouvé plusieurs fois les fesses à l’air cet été hahaha), ou encore les couches ultra dry parfaites pour garder bébé au sec la nuit. Des couches bio, sans produits nocifs : pas de lotion, pas de parfum et non blanchies au chlore. Outre le prix qui reste très avantageux quant à la qualité du produit, je pense qu’il est important de souligner l’engagement écologique de Carrefour sur cette gamme. Les couches Carrefour Baby Bio possèdent le label FSC®. Un label apposé sur un produit en bois ou en papier donne la garantie que celui-ci provient de forêts gérées de manière responsable et/ou contribue à la gestion responsable des forêts (aussi via l’utilisation de produits recyclés par exemple). Un autre bon point pour la marque. Pour ma part je valide les couches Baby Ultra Dry pour la nuit, depuis que je les utilise Chloé se réveille beaucoup moins, le fait de rester au sec forcément ça aide. 

L’alimentation

Dès sa naissance nous avons donné à Chloé un lait bio, il était donc évident pour nous de continuer sur cette voie avec la diversification. Avant de cuisiner moi même j’ai démarrer avec des pots, j’ai donc commencé avec les repas Baby Bio. Des recettes variées adaptées aux besoins de bébé. Du salé au sucré Chloé s’est toujours régalée et moi je suis sereine de pouvoir la nourrir avec des aliments issus de l’agriculture biologique française. Aujourd’hui lorsque je manque de temps je lui donne encore des repas préparés, et surtout son incontournable compote fraise banane dont elle adore. 

Pour terminer, je vous recommande sans soucis la gamme Baby de Carrefour, le choix est important, la qualité au rendez-vous et surtout le prix très interessant. En plus avec le programme fidélité Carrefour vous bénéficiez de -10% sur tous les produits puériculture Carrefour. J’espère que cet article vous aura aidé 🙂

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *