Marseille / Où manger ?

Petite liste de mes resto marseillais préférés, pour bruncher, déjeuner au soleil ou diner entre amis. Voici mes meilleures adresses pour manger à Marseille, n’hésitez pas à partager les vôtres !

 

♡ Le Sépia ♡

Un restaurant avec vue niché dans les pins du Jardin Pierre Puget aux pieds de Notre Dame de la Garde. Une cuisine gastronomique faite de produits locaux, le Sépia a même son petit potager. La carte change tous les 15 jours, et les plats sont tous plus délicieux les uns que les autres. Je vous le conseille pour diner, histoire de profiter du coucher de soleil.
Le Sépia 
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 13h30 
et de 20h à 22h
2 rue Vauvenargues – Marseille 7ème 
 

 

 

♡ La Cantine ♡

La Cantine est la bonne adresse pour déjeuner en terrasse. Sur le cours D’Estienne d’Orves à deux pas du Vieux-Port, cette adresse propose une cuisine du sud. Saveurs Corses, Italiennes, Provençales et même espagnoles, on déguste dans une ambiance conviviale, autours des assiettes ensoleillées.
La Cantine
Ouvert 7/7j midi et soir
27 Cours d’Estienne d’Orves – Marseille 1er


 

 

♡ La Tasca ♡

La Tasca est une institution à Marseille. Le restaurant idéal pour un diner entre copines, j’adore la décoration avec son mobilier chiné et ses gigantesques chandeliers. Plein de vie, La Tasca vous propose une carte de Tapas avec tous les grands classiques de la cuisine espagnole, et en plus les cocktails sont à tomber ! Attention pensez à réserver.
La Tasca 
ouvert du mardi au samedi de 19h à 01h
102 rue Ferrari – Marseille 5ème

 

 

♡ Les Akolytes ♡

Un restaurant de Tapas provençaux, de la haute cuisine dans un décor atypique. Face à la Plage des Catalans, on y va pour un lunch ou diner entre potes ! La carte est succulente, un vrai régal, je vous le conseille.
Les Akolytes 
ouvert du lundi au samedi midi et soir
41 rue Papety – Marseille 7ème 

 

 

 

♡ Le Parpaing qui flotte ♡

Un restaurant que j’adore ! Situé juste derrière le Boulevard Chave, ce n’est pas une adresse de “touristes”. Une brasserie au mobilier vintage et à la carte surprenante. Au menu Tapas made in France (avec quelques plats thaï). On y papote, on déguste du bon vin et surtout on partage ! Un resto où l’on passe toujours un bon moment. Peut-être bien mon resto préféré !
Le Parpaing qui flotte
Ouvert du lundi au samedi midi et soir
3 rue Goudard – Marseille 5ème 

 

♡ Le Sport Beach ♡

Adresse incontournable depuis plus de 20 ans le Sport Beach est bien plus qu’un restaurant. Lieu de vie on y va pour se régaler au restaurant, passer des journées autour de la piscine ou faire la fête en plein air avec ses amis. Une petite oasis à quelques minutes du centre ville. La carte change régulièrement et les plats sont vraiment délicieux (les cocktails aussi d’ailleurs !). Pour bruncher, déjeuner ou diner au soleil, c’est l’endroit idéal !
Le Sport beach 
138 av Pierre Mendes France – Marseille 8ème

 

♡ Chez Charbon ♡

Une adresse qui commence à faire du bruit ! Chez Charbon est un restaurant situé à quelques pas de l’Abbaye St Victor. Une déco industrielle mais conviviale, et une carte qui fait frémir les papilles. Pour déjeuner ou diner, les mets naviguent entre sucré et salé. Mention spéciale pour le burger au pain noir, et la farandole de desserts plus délicieux les uns que les autres. Un conseil, pensez à réserver.
Chez Charbon
127 rue Sainte – Marseille 7ème

 

 

♡ Les Halles de la Major ♡

C’est mon adresse préférée pour bruncher, bien que vous puissiez y manger tous les jours. Aux pieds de la sublime cathédrale de la Major, Les Halles vous propose une multitude de saveurs. Il y en a pour tous les goûts, baladez vous au détour des stands et laissez vous tenter. Plateaux de coquillages, saveurs Thaï, Charcuterie et fromage, le plus dur sera de choisir. C’est pour moi le resto parfait pour profiter du soleil avec mes amis ou le chéri.
Les Halles de la Major 
Ouvert 7/7j de 9h à 19h 
12 Quai de la Tourette – Marseille 2ème