Marseille / Où boire un verre ?

Envie de profiter du coucher de soleil en terrasse ou d’un café cosy pour prendre le goûter, voici mes adresses préférées pour boire un verre à Marseille. N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses !

 

Pour le goûter ♡

 

♡ Le Coogee ♡

Un petit coffee shop qui propose des boissons et des pâtisseries maison. Smoothies, muffin, café latte le plus dur sera de choisir. On s’installe dans le confortable canapé (le même que dans Friends) et on papote. Moi j’aime y aller pour mes rendez-vous pro ou prendre le goûter avec mes copines. Bref je vous le recommande !
Le Coogee
Ouvert du mardi au samedi de 8h à 18h
100 boulevard Baille – Marseille 5ème

 

 



♡ Le Teavora ♡

J’ai un énorme coup de coeur pour cette adresse ! Une décoration unique, ici on se déchausse pour déguster son smoothie les pieds dans le sable. Une ambiance bohème qui appelle au voyage et à la détente. Pour moi c’est certainement mon salon de thé préféré à Marseille. Un lieu sublime et chaleureux, hors du temps. Je ne vous en dit pas plus, le Teavora se découvre…
Le Teavora
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à  00h
65 boulevard Longchamp – Marseille 1er

 

 

Pour l’apéro♡

 

♡ Le Carry Nation ♡

Le Carry Nation est un bar au concept inédit ! Un voyage dans le temps, qui nous ramène à l’époque de la prohibition des années 30. Un endroit (presque) secret sur le concept du bar clandestin. Après réservation on obtient un code secret, on y pénètre par une boutique de souvenirs et une porte dérobée dans un placard, un remake du monde de Narnia ^^ À l’intérieur, ambiance tamisée et cocktails soignés. C’est mon bar préféré, à privilégier l’hiver. Attention entrée impossible sans réservation.
Le Carry Nation 
Ouvert du Mardi au samedi de 19h à 2h
Adresse secrète 

 

 

♡ Le Bar de la Marine ♡

Une institution marseillaise ! Rendu célèbre par Marcel Pagnol, le Bar de la Marine se situe sur le Vieux-Port. On y va pour prendre l’apéro ou boire un verre entre copains. Cocktails, pizza ou panisse et surtout bonne humeur. La terrasse reste ouverte toute l’année mais à partir de 23h c’est à l’intérieur qu’il faut être pour danser. Bref autant vous dire que c’est le before idéal pour un jeudi, vendredi ou samedi soir !
Le Bar de la Marine 
Ouvert 7/7j de 12h à 2h
15 Quai de Rive Neuve – Marseille 7ème

 

 

♡ Le Petit Bistrot ♡

C’est mon repère ! J’y vais (presque chaque semaine) avec ma besta, Le Petit Bistrot et son équipe je m’y suis attachée. Pour boire un verre, ou même manger, l’ambiance est familiale. Et en fin de soirée on peut même jouer les DJ. Bref on envoie les grands classiques des années 2000 et on s’éclate.
Le Petit Bistrot 
Ouvert 7/7j de 12h à 15h et de 18h et 2h
30 place aux Huiles – Marseille 1er

 

 

 

♡ La Caravelle ♡

Un bar avec vue ! Face à Notre Dame de la Garde, surplombant le Vieux-Port, La Caravelle est un bar mythique. Un décor rappelant l’intérieur d’un bateau et une ambiance feutrée. Un bar pour prendre un verre au calme avec son amoureux. Avec un peu de chance vous trouverez une place sur le petit balcon!
La Caravelle 
Ouvert 7/7j de 7h à 2h
34 Quai du Port – Marseille 2ème

 

 

♡ Le Petit Pavillon ♡

Un verre face à la mer, c’est la promesse de ce lieu exceptionnel. Accroché à la corniche, c’est le spot parfait pour admirer le coucher de soleil. Pour un apéro ou un diner, il faut y aller ! L’été Le Petit Pavillon organise des soirées. C’est avec ce genre d’endroits que l’on prend conscience de la douceur de vivre à la marseillaise…
Le Petit Pavillon 
Ouvert 7/7j de 10h à 1h
54 Corniche Kennedy – Marseille 7ème