Lifestyle / Delicity tour

Hello mes petites paupiettes ! Vous êtes nombreuses à me demander des conseils et bonnes adresses sur Marseille et ses alentours. Je vous ai déjà fait une petite rubrique City Guide avec mes coups de coeur marseillais. Mais pour celles qui souhaitent découvrir la ville d’une manière atypique et gourmande il existe Delicity, une start up qui crée des circuits de découvertes entre visites et dégustations. Pour le moment Delicity propose 3 circuits, Noailles et Saint Victor à Marseille (2 quartiers typiques aux jolies adresses) et un parcours à Aix-en-Provence. C’est ce dernier parcours que j’ai eu la chance de découvrir. J’aime beaucoup la ville d’Aix, ses jolies rues piétonnes, son architecture provençale et ses petites adresses cachées, malheureusement je n’y vais pas souvent et je n’ai jamais trop eu l’occasion d’y manger. Bref l’invitation de Delicity tombait à pic !

L’idée ! Découvrir Aix-en-Provence en 5 adresses food et gourmandes, pour déguster à chaque arrêt et tout ça en 2h30. C’est parti ! On se retrouve tous sur la place de la Rotonde, et remontons le Cours Mirabeau en en apprenant un peu plus sur l’histoire de la ville, ensuite on passe le relai à nos papilles. 

Maison D’Amore

Envie de savourer de la charcuterie Corse, Italienne ou Espagnole autour d’un bon verre de vin ? Voici une adresse conviviale, idéale pour venir prendre l’apéro entre amis. De plus Maison D’Amore c’est avant tout une épicerie fine, pour ramener des petits trésors à la maison. On commande une planche, on papotte en terrasse et on savoure l’instant présent.

Maison D’amore
7 place Richelme – Aix-en-Provence

La Pastisserie

La Pastisserie est une boutique au nom gourmand et prometteur. Cette adresse joliment décorée propose toutes sortes de Pastis. Du classique à l’anis jusqu’aux saveurs plus originales, les amateurs du petit jaune trouveront forcément leur bonheur ! Le petit plus, la vente de jolis coffrets, cadeau idéal pour une fête des pères ou le noël du tonton par exemple ^^


La Pastisserie 
2 rue Paul Bert – Aix-en-Provence

Mademoiselle Wine 

Le nom sonne déjà comme une invitation ! Mademoiselle Wine est une jeune femme pétillante parmi les meilleurs sommeliers de France. Dans sa petite échoppe de bien belles bouteilles. Grands crus  ou cuvées inédites, de petits producteurs en grands noms, elle nous propose une belle sélection. Parfait pour venir dénicher LA bouteille que l’on savoure avec un bon morceau de fromage.

Mademoiselle Wine 
10 rue des Marseillais – Aix-en-Provence 

Maison Bremond 1830

La Maison Bremond fondée en 1830 est une épicerie fine qui sélectionne les douceurs salées et sucrées made in sud. Calissons, tapenade, huile d’olive mais aussi jolis couverts en bois. Une boutique parfaite avec de belles idées cadeaux à offrir ou à s’offrir.


Maison Bremond 
23 rue Bédarrides – Aix-en-Provence

Après nous avoir fait découvrir ces quatre adresses et déguster de si bonnes choses, Delicity Tour nous partage ses ambitions : ouvrir des city tour dans d’autres villes gourmandes telles que Lyon et Bordeaux. Pendant 2h30 et pour 49€ nous en avons appris un peu plus sur cette jolie ville si proche de Marseille et fait de belles rencontres. Un concept innovant et convivial qui peut être une chouette idée cadeau. Les adresses sélectionnées par Delicity changent au fil des saisons, l’idées est vraiment de découvrir de nouvelles adresses ! Les places sont limitées il faut effectuer la réservation via leur site que je vous invite à découvrir ici.

Qu’en pensez-vous ? Vous seriez tentée par ce concept ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *